Avant le premier tour de l’élection présidentielle au Tchad prévu le 6 mai, le Secrétaire général de l’ONU M. ANTÓNIO GUTERRES exhorte dans un Communiqué toutes les parties prenantes nationales à travailler en faveur d’un processus électoral pacifique, inclusif, transparent et crédible.

Il encourage les leaders politiques à s’abstenir de tout acte ou discours pouvant compromettre un processus pacifique, et à résoudre tout éventuel différend par le dialogue et à faire examiner à travers les voies légales établies toute plainte pouvant survenir.

ANTÓNIO GUTERRES réitère enfin l’engagement des Nations unies à continuer à soutenir le Tchad dans ses efforts pour construire un avenir pacifique et prospère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le parti AL-TAKHDOUM adresse ses félicitations au Président élu Mahamat Idriss Deby Itno

Dans un Communiqué signé par son Président Seffadine Mahamat Adoum ce 17…

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…