À l’occasion du 63ème Anniversaire de la République de notre pays, le Président National du Parti pour le Rassemblement et l’Equité au Tchad (PRET) au nom des militants, sympathisants, amis et personnes ressources dudit parti, propose au Président de la République, Chef de l’Etat, Garant de la Transition quelques axes stratégiques pour le bien de notre pays.

 

Ce sont entre la promotion de la bonne gouvernance; assurer une croissance économique forte et soutenue; développer le capital humain; améliorer les conditions de vie des groupes vulnérables; créer un comité du suivi des promesses du Chef de l’Etat lors de ses visites dans les provinces.

 

Aussi, le Président National du Parti pour le Rassemblement et l’Equité au Tchad (PRET) demande au Président de la République, Chef de l’Etat de s’investir personnellement pour régler définitivement les conflits agriculteurs-éleveurs qui ont beaucoup perduré et d’éradiquer les phénomènes d’enlèvement des biens et des personnes contre rançon créant un désarroi dans les localités atteintes par cette pratique néfaste qui découle aux conséquences du déséquilibre social et économique.

 

C’est une occasion pour le Président du Parti PRET d’interpeller toute la population à se mobiliser pour préserver le patrimoine commun qu’est le Tchad.

 

Par ailleurs, au nom des militants, sympathisants, amis et personnes ressources dudit parti, il remercie son Excellence, Monsieur le Président de Transition, Chef de l’Etat, les acteurs de la classe politique et de la société civile qui n’ont jamais cessé d’accorder une attention particulière à l’exécution des recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) et pour leur vision d’amener dans les prochaines années notre pays dans le cercle des pays émergent avec des cadres compétents et bien éduqués.

 

Il les sollicite de continuer la politique de la main tendue aux filles et fils du Tchad restés en marge de l’exécution des conclusions du DNIS, de les approprier pour des meilleures contributions tant politiques, économiques et sociales pour un développement durable.

 

Le Parti PRET par la voix de son Président Me BEBZOUNE BONGORO Théophile remercie de passage les partenaires nationaux et internationaux qui ont accompagné le Tchad dans l’accomplissement de sa mission avant de féliciter le retour des États-Unis à l’UNESCO le 25 juillet 2023.

 

Enfin, il exhorte les organisations internationales, régionales et sous-régionales, de marquer leurs présences dans les crises sécuritaires déclenchées en République Centrafricaine, Soudan, Lybie et Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…