Le président de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE), Ahmed Batchiret, a accordé ce 23 avril 2024, une audience aux membres de la Communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEEAC) conduite par son Président M. Alberto Da Piedade Virisssimo
Ils ont basés leurs échanges sur des le déploiement de 30 observateurs par la CEEAC dans la ville de N’Djaména et dans les provinces du pays, ainsi que les procédures à mettre en place pour l’organisation des élections du 6 mai prochain.
Pour l’ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo, président de la commission de la CEEAC, préparer des stratégies de déploiement de l’équipe de l’observatoire électorale de la CEEAC est l’objectif de cette rencontre Selon l ‘ambassadeur Gilberto Da piedade Verissimo.
Ahmed Batchiret pour sa part qu’il est du rôle de l’ANGE de donner l’accréditation à la CEEAC qui a une expérience avérée dans ce domaine.
Toutefois, le président de l’ANGE souhaite que les deux parties soient en relations constante afin que les choses puissent se passer dans des bonnes conditions.