Présidentielle au Tchad, le Parti Socialiste sans Frontière dénonce l’abus du pouvoir des autorités

Le Parti Socialiste sans frontières, dans un communiqué de presse publié le 12 mai 2024, dénonce vigoureusement l’utilisation d’armes de guerre lors de la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle.

Pour le parti, les résultats de cette élection étaient prédéterminés.
Le communiqué rappelle les événements du 20 octobre 2022 et du 27 au 28 février 2024, qui ont entraîné la mort de nombreux Tchadiens, y compris le leader du Parti Socialiste sans Frontière, YAYA DILO DJEROU BETI.

Le parti critique la France et la communauté internationale pour avoir laissé impuni cet acte, soulignant que la vie des Tchadiens semble ne pas être une priorité pour les pays membres du conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine.

Le PSF appelle la Communauté Internationale d’entende enfin le cri du peuple tchadien et l’aide à construire une société démocratique, plutôt que d’apporter un soutien inacceptable.

Le communiqué souligne que le “plus grand terroriste est celui qui utilise les moyens de l’État pour massacrer la population civile non armée”.

Enfin, le parti encourage ses militants et le peuple tchadien à ne pas succomber à la lâcheté et à la résignation, soulignant que le noble chemin de la justice et de l’égalité ne doit pas être abandonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…