Le parti Union Nationale pour l’indépendance et le Salut du Peuple (Peuple UNIS) a organisé ce mercredi 13 décembre 2023 dans un hôtel de la place une campagne de sensibilisation sur l’importance de l’unité et du vivre ensemble.

Cette campagne de sensibilisation a été couronnée par des sketchs qui font appel à l’unité, au vivre ensemble, à la question du genre, et à voter “OUI” au référendum constitutionnel du 17 décembre 2023.

Enregistré le 04 avril 2023 et autorisé à fonctionner le 25 avec pour objet principal : l’unité et l’indépendance de la République, le peuple UNIS entend oeuvrer pour l’unité et la promotion de l’emploi de jeunes.

Cette journée de sensibilisation a vu la présence du Maire du 9e arrondissement, les délégués de quartiers.

 

Dans son allocution, le maire du 9e arrondissement a félicité le parti et appelle à œuvrer pour l’unité d’un Tchad fortement décentralisé.

 

Ensuite une présentation des membres du bureau exécutif a été faite par le SG du parti M.Boucar Moumine.

 

Clôturant la campagne, Ahmat Seïd Ali président dudit a d’abord salué la présence massive des militants du parti qu’il qualifie “d’un noyau politique qui vient promptement répondre aux différents problèmes que rencontrent les Tchadiens”.

 

Il signale que ce n’est pas au hasard la création du peuple UNIS. Cela selon lui, répond aux préoccupations du peuple; le parti peuple UNIS n’entend pas faire la politique de l’autruche et dispose d’un projet de société élaboré en droite ligne aux aspirations du peuple.

 

Il appelle les militants à sortir massivement le 17 décembre 2023 à voter en faveur de l’État unitaire qu’il justifie accompagnée d’une constitution qui présente “un intérêt particulier notamment le retour à l’ordre constitutionnel la promotion de la bonne gouvernance, le renforcement de la démocratie et de l’État de Droit ; le respect de droits fondamentaux etc”.

 

À cet effet,. il appelle le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour faire respecter les droits humains et les aspirations de tous.

 

Il a terminé ses propos en adressant aux militants ses vœux d’une nouvelle année pleine de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…