Le Mouvement “Les jeunes avec MIDI” a tenu son premier Conseil National ce samedi 20 janvier 2024.
Conseil au cours duquel plusieurs résolutions ont été formulées notamment la proposition du Président dudit Mouvement Bonheur MORTORDÉ comme candidat au Poste de Président du Conseil National de la Jeunesse Tchadienne (CNJT) par 27 associations.
Le mouvement “Jeunes avec MIDI” appellent par ailleurs à un engagement actif en faveur de la candidature du Président de la transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno, à l’élection présidentielle de 2024 pour parachever la refondation du Tchad déjà entamée.
A cet effet, le mouvement décide d’organiser “une tournée nationale visant à recueillir les attentes et les préoccupations des jeunes vis-à-vis du Président de Transition, futur candidat désigné du mouvement à l’élection présidentielle 2024, aux fins de les transformer en propositions concrètes pour l’élaboration d’un projet de société répondant aux aspirations de la jeunesse tchadienne”.
Aussi, il a été question de l’adoption d’un plan d’action annuel visant à mettre en œuvre les objectifs stratégiques du mouvement, y compris des initiatives pour l’autonomisation des jeunes, l’éducation, l’emploi, la santé, et d’autres domaines clés pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse tchadienne.
Le Conseil a également décidé de la restructuration du Bureau National Exécutif du mouvement par une décision du Président du mouvement, tout en appelant à l’unité et à la coopération au sein de l’organisation pour atteindre ses objectifs communs