Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO a reçu, en fin de soirée ce mercredi 26 juillet 2023, les membres du Parti les Transformateurs, rentrés de leur pays d’exil le benin, en réponse à la politique de la main tendue du Président de transition Général Mahamat Idriss Deby Itno.

Il s’agit de Alain Djitebaye, Coordonnateur référent du Moyen Chari et de Djimet Mahamat, Coordonnateur référent du Logone Oriental.

 

Conscients que le Tchad a besoin de l’énergie de tous ses enfants pour son développement, ces compatriotes ont répondu à l’appel du Chef de l’Etat demandant aux personnes ayant quitté le pays suite aux événements du 20 octobre 2022 de rentrer au bercail.

 

Les deux Transformateurs ont chaleureusement remercié le Chef du Gouvernement pour la politique de la main tendue, tout en regrettant les mouvements insurrectionnels qui ont endeuillé le Tchad en octobre 2022.

 

Le Premier ministre, après les avoir félicités pour cette décision de revenir contribuer à la refondation du pays, les a rassurés de l’engagement du Gouvernement à œuvrer pour un Tchad nouveau, havre de paix et réconcilié avec toutes ses filles et tous ses fils. ” Vous devez être les porte-voix de ce processus auprès de vos camarades qui hésitent encore à embarquer dans le bateau de la Réconciliation Nationale”, a-t-il souligné.

 

Par la même occasion, le Premier Ministre Saleh KEBZABO n’a pas manqué de féliciter le Ministre de la Réconciliation Nationale, Abderamane Koulamallah, qui ne ménage aucun effort pour traduire en acte, la volonté du Gouvernement de rendre possible le pari d’un Tchad réconcilié et résolument tourné vers le développement.

 

Dari Infos et Primature du Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…