Dans l’après-midi de ce mercredi 13 mars, une équipe du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires s’est rendue à Ndjari dans la commune du 8ème arrondissement pour procéder à la distribution des kits alimentaires au profit des couches vulnérables de cette commune.
C’est le Secrétaire Général dudit ministère, M. Maidé Hamit Lony, représentant la Ministre, a présidé cette cérémonie.
Dans son discours, le Secrétaire Général, représentant la ministre, souligne qu’en cette période de flambée des denrées alimentaires, le Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno a eu la compatissante idée d’être solidaire avec les couches vulnérables, surtout durant ce mois de Ramadan.
Enfin, il salue l’effort sans fin de tous les acteurs locaux qui sont impliqués dans la réussite de cette activité.
Les bénéficiaires, en recevant ces kits, ont exprimé leur satisfaction et leur joie débordante.
La cérémonie de lancement a été honorée par la présence du Maire de la commune du 8ème arrondissement, Madame Fatimé Yaya Abdoulaye, qui exprime sa gratitude envers le Gouvernement.
Elle souligne que ce geste humanitaire vient à point nommé, surtout pendant le mois de Ramadan, et apporte un soulagement bienvenu à l’ensemble des bénéficiaires. Elle adresse, au nom de toute la population et en son nom propre, des remerciements au Président de Transition Mahamat Idriss Deby Itno et à la Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires, Madame Fatimé Boukar Kossei, pour cette initiative louable.