La STE désormais en charge de la gestion du système d’alimentation en eau potable de la ville de Bol dans le Lac

La cérémonie officielle de rétrocession de la gestion du service public de l’eau potable de la ville de Bol à la Société Tchadienne des Eaux (STE) a eu lieu le 05 septembre 2024, dans les locaux du gouvernorat de la province.

Elle était présidée par le Secrétaire général de la province du Lac, Gougou Cheikh Boubou représentant le Gouverneur de la province du Lac, en présence du Directeur Général Adjoint de la STE, Mahamat Younous Djibrine, du Maire de la ville de Bol, Ahmat Abakar Abdoulaye, ainsi que de l’équipe du Ministère de l’Eau et de l’Energie, représentée par Aché Tahar Sougoudi, Directrice générale adjointe des ressources en eau et de la réglementation, et Fanzoune Patale Sylvestre, Directeur adjoint de la gestion des déchets et excréta.

Cette occasion a permis au Secrétaire général de remercier le Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, pour son engagement exemplaire en faveur du bien-être de la population. Il a également exhorté la STE à faire preuve de professionnalisme dans la gestion de la mission qui lui a été confiée.

Prenant la parole, le Directeur Général adjoint de la STE a remercié les plus hautes autorités, notamment le Président de la République chef de l’Etat Mahamat Idriss Déby Itno, et a affirmé que l’eau est un droit fondamental.

Cette rétrocession témoigne d’une collaboration réussie entre le Ministère de l’Eau, les autorités locales et la STE.

En soulignant l’importance d’une gestion durable des ressources en eau, Mahamat Younous Djibrine a mis en avant les bénéfices d’un accès régulier à l’eau potable pour la santé, l’éducation et l’économie locale. Il a également rassuré sur l’engagement de la STE à assurer une gestion transparente et efficace au service de la population.

Aché Tahar Sougoudi, Directrice générale adjointe des ressources en eau et de la réglementation, représentant le Ministère de l’Eau et de l’Energie a exprimé l’espoir que cette initiative continuera à inspirer, éduquer et garantir l’accès à l’eau pour la population de la ville de Bol.

Elle a réaffirmé l’engagement du Ministère à soutenir la STE dans sa mission d’approvisionnement en eau potable, tout en appelant à une collaboration franche entre tous les acteurs pour améliorer les conditions de vie de la population.

Pour sa part, le Maire de la ville de Bol, Ahmat Abakar Abdoulaye, a remercié la mission conduite par le DGA de la STE et sa suite et a exprimé l’espoir que la souffrance et la soif de la population de la commune de Bol seront enfin atténuées.

Dari infos avec la STE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le Ministère de l’eau et l’énergie et ses partenaires vers une résilience climatique dans le cadre de secteur WASH

Ce 9 octobre 2024, le musée national a servi de cadre pour…

Massakory : La gestion du système d’alimentation en eau potable désormais confiée à la STE

La gestion du système d’alimentation en eau potable de la ville de…

Tchad : des partenaires hongrois reçus par le Directeur Général de la STE

Ce lundi 07 octobre 2024 dans l’après-midi, le Directeur Général de la…