Dans le cadre d’octobre rose dédié à la lutte contre le cancer du sein, l’association « Laiki » en partenariat avec l’association « DONAMA » sous le patronage du ministère de la santé publique a orgainsé ce dimanche 13 octobre 2024 à toukra dans le 9ème arrondissement de N’Djamena une séance de sensibilisation à l’attention de femmes dudit quartier.

La Présidente de l’association Laiki, KIBE Blandine a exhorté les femmes à prêter attention afin de pouvoir identifier les facteurs de risques et prévenir le cancer du sein.

Occupant la deuxième place après le cancer du col de l’utérus , le cancer du sein est une maladie dangereuse qui doit être combattue en maximisant la prévention.

Cette séance a permis aux femmes réunies de discuter sur les facteurs de risques, les signes, le traitement et surtout les moyens de prévention car « si le cancer ne vous tue pas, il va vous appauvrir » exprime la Présidente de l’association DONAMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Ouverture ce matin d’un atelier d’analyse situationnelle sur la malnutrition aiguë au Tchad

Le Ministère de la Santé Publique et de la Prévention en collaboration…

Koumra : Lancement d’une caravane d’opération chirurgicale gratuite pour les fentes labiales

Une équipe de chirurgiens a lancé une caravane d’opération pour les fentes…

Tchad : Les fonctionnaires de la Police Nationale font le don volontaire de sang

Le Directeur Général de la police, le Contrôleur Général Ali Adoum Tolly…

Tchad : Investir dans l’adaptation et la résilience pour lutter contre le changement climatique conseille le Directeur en charge au Ministère de l’environnement

Face au changement climatique actuel mais surtout, cette vague de chaleur que…