La gestion du système d’alimentation en eau potable de la ville de Massakory, province du Hadjer-Lamis désormais confiée à la Société Tchadienne des Eaux (STE)
La Cérémonie officielle de rétrocession de la gestion du Système d’Approvisionnement en Eau Potable du Centre urbain de Massakory à la Société Tchadienne des Eaux (STE) s’est déroulée ce jour 09 Août 2024.
Elle est présidée par Béchir Tahir Mahamat Préfet du Département de Dagana, en présence du Directeur Général des infrastructures hydrauliques du Ministère de l’Eau et de l’Énergie Faycal Abdelkérim Gardia, du Maire de la ville de Massakory M. Korom Mahamat Kosso.
La Société Tchadienne des Eaux (STE) représentée par M. Mahamat Younous Djibrine, Directeur Général Adjoint de la Société s’est vue confier le service public de l’eau potable de la ville de Massakory.
Prenant la gestion du système, le Directeur Général Adjoint a remercié les plus hautes autorités pour cette confiance placée en la STE, pour ce 21ème centre, qui entre dans son périmètre de délégation du service public de l’eau potable, et que la Société s’engage
Rassurant que la STE s’engage à fournir un service équitable d’eau potable à Massakory, le DGA n’a pas manqué de souligner aussi l’importance de la collaboration entre tous les acteurs pour protéger les infrastructures.
Il a également informé que désormais, le prix de vente de l’eau sera aligné sur la grille tarifaire en vigueur à la STE après la période de gratuité, visant ainsi à alléger les factures des consommateurs.
Le Préfet, pour sa part, a exprimé l’espoir que la rétrocession de la gestion de l’eau à la Société Tchadienne des Eaux (STE) garantisse une continuité dans l’approvisionnement, afin d’éviter de nouveaux arrêts dans la fourniture de cette ressource essentielle.
Quant au Directeur Général des infrastructures hydrauliques du Ministère de l’Eau et de l’Énergie, il a remercié les autorités locales pour leur soutien dans la mise en œuvre de l’Arrêté N°27/PT/PM/MEA/SG/2024, qui confère à la STE la gestion de 10 nouveaux centres urbains dont la ville de Massakory.
Pour lui, cette initiative s’inscrit dans la politique du gouvernement visant à garantir l’accès à l’eau potable.
Il invite la STE à prendre toutes les dispositions nécessaires à l’effet assurer un service efficace et durable avant d’encourager la population à s’impliquer pour profiter pleinement des améliorations apportées.
Enfin, le Maire de la ville de Massakory a exprimé sa satisfaction face à la rétrocession de la gestion du service d’eau à la Société Tchadienne des Eaux (STE).
Il a assuré de son engagement à soutenir la STE dans sa mission d’assurer la desserte en eau potable de la populations.
Avec la STE