Initié par M Création Africa en collaboration avec l’Ambassade de France au Tchad, le “Forum Cola” qui se déroule du 8 au 10 mai 2024 a été lancé ce matin au Palais des Arts et de la Culture

La cérémonie inaugurale a été présidée par le Représentant du Ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat.

Dans son mot de bienvenue, Madame Achouackh Abakar Souleyman, promotrice du programme M Création Africa, a souligné que ce forum culturel vise à offrir une plate-forme de rencontre, d’échange et d’enrichissement mutuel pour les voix et les diverses disciplines artistiques et culturelles.

Monsieur Benjamin Weisz, chargé des affaires culturelles de l’ambassade de France au Tchad, a mis en avant le talent artistique et culturel immense du Tchad, incitant la France à apporter son soutien financier.

Dans son intervention, Ousman Haroun Guet, représentant le ministre des affaires culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat, a salué l’initiative du forum et encouragé les artistes camerounais présents à honorer l’événement.

Ce forum, qui favorise le partage de passions, d’idées et de perspectives entre les acteurs artistiques et culturels tchadiens et camerounais, a accueilli la participation de 15 artistes camerounais et a été honoré par la présence du maire de la commune du 5ème arrondissement, Saleh Goudja Mallah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La Promotrice de M Creation Africa annone la tenue un “Forum Cola”, une union culturelle entre le Tchad et le Cameroun

La promotrice du programme M Création Africa, Madame Achouackh Abakar Souleyman a…