Le Directeur général de la STE Dr Adoum Forteye à la tête d’une délégation se trouve à Amdjarass chef lieu de la province de l’Ennedi Est pour une mission de travail
Accompagné de ses Directeurs techniques, Dr Adoum Forteye Amadou a part vendredi 08 novembre 2024 à une rencontre de présentation du Programme d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement en Milieux Semi Urbain et Rural, phase 2 (PAEPA-SU MR2) suivi des échanges avec les représentants des bénéficiaires des ouvrages hydrauliques.
Cette rencontre est organisée par la Coordination du Programme et a été ouvert par le Gouverneur de la Province de l’Ennedi-Est et a permis de mettre en lumière l’objectif global du programme qui est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations en milieux semi-urbain et rural, par l’accès à l’eau potable et à l’assainissement.
Sous financement de la Banque Africaine de l’Eau, ce programme concerne les provinces qui ont un taux d’accès à l’eau inférieur à 50 % à savoir l’Ennedi-Est, le Mayo kebbi Est, le Mayo kebbi Ouest, le Mandoul, le Moyen Chari, le Salamat et le Sila.
Poursuivant sa mission dans la province, le Directeur général de la STE Dr Adoum Forteye Amadou et sa délégation ont visité ce samedi 09 novembre 2024, les infrastructures hydrauliques existantes de production d’eau potable.
Il est allé constater les dégâts causés par les eaux du Wadi sur les forages au cours de la saison de pluies écoulée et a aussi échangé avec le personnel du centre d’exploitation sur les difficultés afin d’en apporter des réponses appropriées pour l’amélioration du service.
En compagnie du Coordonnateur du Programme d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement en milieux semi urbain et rural, Dr Amadou a visité les forages de reconnaissance réalisés par la STE à Kariari ainsi que le lac artificiel de Kariari.
Confrontée aux défis de l’eau souterraine en raison de la présence de socle, le programme va explorer la possibilité de mobilisation de l’eau à partir Kariari et/ou du Grès de Nubie afin d’alimenter la province.