Dans un communiqué en date du 10 novembre 2024, le Chef de canton Kenga a exprimé ses compassions suite à l’attaque de Barkaram dans le Lac Tchad faisant plusieurs victimes.
«C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de nos compatriotes de forces de l’ordre causé par l’attaque perpétrée par la secte démoniaque de Boko Haram en date 27 octobre 2024. Face à ce coup du sort douloureux, nous sommes décontenancés et bouleversés. Les mots nous manquent pour dire à quel point nous sommes tristes et dévastés.
En communion avec la population tchadienne, Sa Majesté Gargué d’Abtouyour, Chef de canton Kenga, Président du Conseil des Autorités traditionnelles et Coutumières du Guera présente ses condoléances les plus attristées à la population tchadienne en générale et à la famille des soldats tués en particulier.
Nous implorons le Créateur d’accueillir l’âme de nos soldats martyrs dans son demeure paisible et assurer la paix, la stabilité et la quiétude dans notre Cher pays.
Aussi, la population du Guera à travers Conseil des Autorités traditionnelles et Coutumières apporte son soutien total au Chef suprême des armées et aux forces de défense et de sécurité qui se sont engagés à traquer les ennemis de la République notamment aux mémoires de nos frères décédés. Elle est prête et disposée à défendre la patrie en toute circonstance.
Les criminels veulent imposer la loi de la pègre par la terreur et par la violence. Jamais la population ne lâchera ses forces de défense et de sécurité dans cette noble mission de protection de la vie et de la dignité humaine».