Lors d’un point tenu ce vendredi 08 novembre 2024 par son Président Acy Mahamat Dagache en présence de ses membres, le Cercle Jeunesse Consciente a exprimé avec chagrin ses condoléances au Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno et aux familles des victimes de l’attaque de Barkaram.
Tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés, Acy Mahamat Dagache a au nom de son association condamné avec la dernière énergie cette attaque inhumaine ayant coûté la vie à “nos intrépides et vaillants Forces de Défense et de Sécurité” promettant que “ces illuminés sans foi ni loi payeront le prix du sang des Tchadiens versés lâchement”.
Il a en outre salué le “patriotisme et le nationalisme” du Chef de l’État Mahamat Idriss Déby Itno, le qualifiant de “model incontestable et incontesté en matière de lutte contre le terrorisme en Afrique a travers son Opération Haskanite”.
Pour Acyl, le déplacement personnel du Chef de l’État sur le théâtre de l’opération témoigne son courage et soutien total en faveur de la paix et redonne aussi un espoir pour la lutte contre le terrorisme dans la Sous région.
De ce fait, “la Nation toute entière et la jeunesse consciente, lui témoigneront et lui en seront reconnaissantes à jamais” a-t-il martelé.