L’UNDR à travers son école des cadres a lancé ce jour 19 novembre 2024 au centre Al-Mouna l’atelier de formation des formateurs de ses candidats aux élections législatives et locales du 29 décembre prochain.
Cet atelier placé sous le thème : « Comment valoriser le programme politique du parti en période électorale ? », qui durera trois (03) et rassemble des participants de la ville de N’Djaména et ceux venus des provinces du pays vise à outiller ces derniers afin qu’ils aillent valoriser le programme politique du parti auprès des électeurs.
Ouvrant officiellement l’atelier de formation des formateurs, le premier vice-président chargé des relations extérieures et de la communication de l’UNDR, M. Célestin Topona a souligné que le parti qui a fait de la formation continue de ses adhérents une exigence organise cet atelier à quelques semaines du démarrage de la campagne au Tchad.
Selon le premier Vice-président, pour la première fois le Tchad va expérimenter la tenue de trois (03) scrutins à la fois en un seul jour. Pour lui, cette situation inédite leur interpelle car le credo du parti est d’être présent à toute consultation électorale. Malgré l’existence du parti sur la scène politique tchadienne depuis trois (03) décennies, M. Célestin Topona a indiqué que l’apprentissage des différentes techniques et stratégies politiques s’acquiert de façon permanente.
Déroulant le programme politique de L’UNDR ainsi que l’approche politique, le premier Vice-président dudit a fait savoir la valorisation de cet immense patrimoine d’idées politiques demeure importante pour permettre aux citoyens de mieux apprécier l’offre politique de parti basée sur le social-démocratie.
Pour finir, le premier Vice-président chargé des relations extérieures et de la communication de l’UNDR, M. Célestin Topona a tenu à remercier les experts venus de l’extérieur pour leur expertise et a exhorté les participants à mettre du sérieux, car selon lui ils iront sur le terrain clarifier les propositions politiques de l’UNDR, le parti du peuple et de l’espoir afin d’obtenir l’adhésion des électeurs.