Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) apporte une assistance vitale aux victimes des inondations de Ndjamena, au Tchad.
Le PAM en partenariat avec le Ministère de l’Action sociale, de la Solidarité nationale et des Affaires humanitaires a assisté ce mercredi 13 novembre 2024 des victimes d’inondation
C’est la Ministre de l’Action sociale Fatimé Boukar Kossei qui a officié la cérémonie de distribution de cette assistance sur les sites de la Basilique et de Farcha où sont logés les victimes des inondations.
Des kits alimentaires et scolaires sont distribués ainsi que des transferts monétaires ont été effectués pour soutenir les familles, en particulier celles qui retourneront chez elles.
Shadia Nshime, représentante la direction du PAM au Tchad, a souligné que cette aide témoigne de l’engagement du PAM à travailler aux côtés du gouvernement tchadien pour sauver des vies, prévenir la malnutrition et promouvoir le bien-être des victimes.
Cette assistance bénéficie à 3 125 ménages touchés par les inondations. Pour Madame Fatimé Boukar Kossei, Ministre de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires, ce soutien, notamment pour les enfants des familles sinistrées, contribue à réduire le déficit en ressources vitales.
Elle a également souligné l’importance de la solidarité nationale et de la résilience dans de telles crises et a appelé à l’unité pour soutenir les concitoyens en difficulté.