Le Ministère de la femme et la petite enfance en collaboration avec UNFPA sensibilise sur les droits des époux et la responsabilité de parents
Ce mercredi 13 novembre 2024, le Ministère de la Femme et de la petite enfance en partenariat avec UNFPA a organisé une causerie éducative sur les droits et la responsabilité des époux et la responsabilité parentale au Centre social Nº1 de Ndjamena.
C’est le Directeur de la Protection du Genre et de l’Equité Malloum Goni qui a lancé les travaux en présence des responsables dudit Centre et invités.
Le Directeur de la Protection du Genre et de la Petite Enfance Malloum Goni justifie cette causerie éducative par le fait que certains couples s’engagent souvent dans la vie familiale et conjugale sans aucune formation sur les droits et responsabilité des époux et parentale et sont vulnérables aux rumeurs et aux informations trompeuses au sujet des droits et responsabilités.
Cette causerie éducative vise donc à renforcer les capacités des époux aux compétences de vie familiale et conjugale.
«Au regard des comportements de certains couples peu orthodoxes, cette activité éducative à la vie familiale destinée aux époux vise à contribuer à la réalisation des finalités significatives qui sont leurs droits et responsabilités.
L’exigence première de la vie conjugale est l’amour. Quiconque veut fonder un foyer durable doit être capable de compréhension, de gratitude, de dialogue franc et conciliant, d’esprit d’équipe et de partage….bref être vertueux. D’où la nécessité d’une maturité physique, affective et intellectuelle.» a-t-il souligné.
Ces causeries éducatives se dérouleront dans les dix arrondissements de la ville de N’Djamena.