Le bâtiment du Lycée Assalam, dans le 5ème arrondissement de la ville d’Abéché est inauguré ce samedi 19 octobre 2024

La cérémonie a été présidée par le délégué de l’éducation nationale et de la promotion civique du Ouaddaï, et a vu la présence des autorités éducatives de la ville ainsi que des parents d’élèves.

Le coût global de la construction du bâtiment s’élève à 20 millions 184 mille francs CFA, financé par l’association des parents d’élèves du Lycée Assalam. À cette occasion, le président du comité d’organisation, Abakar Ali Tahir, a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la construction de l’établissement.

Le proviseur du Lycée Assalam, Maki Abakar Younous, a remercié l’association des parents d’élèves pour leur rôle essentiel dans la réalisation de ce projet. Selon lui, la constitution de ce bâtiment contribuera significativement à l’amélioration de l’éducation dans la ville d’Abéché. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’État afin qu’il fournisse des tables-bancs pour équiper les salles de classe.

Ahmat Chérif Ahmat, représentant de l’association des parents d’élèves, a retracé l’historique de l’établissement, fondé en 1993 comme école primaire et devenu aujourd’hui un lycée. Il a encouragé tous les parents d’élèves à s’impliquer activement dans l’éducation de leurs enfants.

Présidant la cérémonie, Hissein Ibrahim Abdoulaye, délégué de l’éducation nationale et de la promotion civique du Ouaddaï, a salué l’initiative des parents d’élèves qui ont investi dans la construction du lycée.

En réponse aux recommandations du proviseur, il a promis d’envoyer des enseignants dans cet établissement. Il a également rappelé que la rentrée scolaire a débuté le 1er octobre et a exhorté les parents d’élèves qui n’ont pas encore inscrit leurs enfants à le faire rapidement.

Il est à noter que le lycée compte six salles de classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad | L’Expert Dihoulné Laurent et Dr Moussa Youssouf Adam honorés par le Centre National du Curricula (CNC)

Le Centre National du Currila a organisé ce 15 février 2024 une…

Tchad : Le Coordonnateur du Baccalauréat visite le centre d’enrôlement biométrique de Baktchoro

Ce matin 1er avril Dr Abakar Mahamat Hassaballah, Coordonnateur du Baccalauréat s’est…

Méthode Florès Gong Nota : Des salles de classes aux amphis, il n’y a qu’un pas

Outil reconnu et approuvé d’enseignement/apprentissage de l’écriture, la Méthode Florès Gong Nota…

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et NADRA signent un accord cadre de partenariat

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et…