Le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a réceptionné ce lundi 16 février 2026, une dizaine de machines de dialyse avec accessoires, offertes par la République arabe d’Égypte pour plus de 80 millions de FCFA.
Le Directeur général du CHU – Référence nationale, Prof Ibrahim Hamat, a salué ce don, soulignant qu’il renforce les capacités existantes pour améliorer la prise en charge des patients.
L’ambassadeur d’Égypte au Tchad, Tarik Mohamed Elsaid Youssef, a rappelé l’excellence des relations bilatérales et le soutien continu de son pays au Tchad.
Dr Abdelmadjid Abderahim a rappelé que ce geste humanitaire s’inscrit dans la vision du Président Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno visant à moderniser le système de santé.
Il a instruit l’installation immédiate des appareils, accompagnée de la formation du personnel, pour soulager rapidement les patients.