Le mardi 12 novembre 2024, le Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC), Sénoussi Hassana Abdoulaye, a présidé, une réunion consacrée à la mise en œuvre du ProjetTCD/24/602.
Ce projet ambitieux vise à évaluer et à développer les compétences du personnel technique de ladite institution.
Cette réunion qui a regroupé les conseillers techniques, des directeurs techniques de l’ADAC, ainsi que des experts associés au projet TCD avait pour objectif de lancer officiellement le Projet TCD/24/602 piloté par l’OACI à travers son Bureau Capacité et Développement de la Mise en œuvre (CDI).
Au cours de la rencontre, la Représentant l’OACI, Essimi Léopoldine, Experte en développement des ressources humaines du personnel de l’aviation civile, a déroulé à l’assistance son mandat pour l’exécution dudit Projet.
Pour l’exécution de ce programme, elle sera appuyée par six (06) Experts techniques recrutés à l’international qui interviendront à distance dans les domaines AIR, PEL, OPS, ANS, AGA et AVSEC.
Après échanges entre les participants à cette réunion, le DG de l’ADAC Senoussi Hassana Abdoulaye a invité l’ensemble du personnel à participer activement au Projet, notamment par la mise à disposition de la documentation requise, en vue des résultats escomptés indispensables au renforcement des capacités du personnel technique de l’aviation civile du Tchad.