Le ministre de l’Eau et de l’Énergie, PASSALÉ KANABÉ Marcelin, a effectué ce mardi 26 mai 2026 une visite sur le site de construction de la future centrale hybride de Bongor, dans la province du Mayo-Kebbi Est. Il était accompagné du Délégué du Gouvernement auprès de la province, Goukouni Sidimi.
Cette mission de terrain s’inscrit dans le cadre du suivi des projets énergétiques relevant du département ministériel. Trois mois après la pose de la première pierre par le Premier ministre, Allah-Maye Halina, le ministre est allé constater l’état d’avancement des travaux.
Selon les responsables du chantier, l’entreprise en charge du projet exécute actuellement la première phase des travaux, consacrée à la fabrication des poteaux en béton destinés aux lignes haute et basse tension.
Au cours de la visite, le ministre a insisté sur le respect des délais contractuels et a appelé les autorités locales à assurer un suivi régulier et rigoureux de l’exécution des travaux afin de garantir la bonne conduite du projet énergétique.