Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Tchad et l’Algérie, plusieurs accords ont été signés lors d’une cérémonie coprésidée par le président Mahamat Idriss Déby Itno et son homologue Abdelmadjid Tebboune.
Dans le secteur des transports, un mémorandum d’entente portant sur les services de transport aérien a été conclu, ouvrant la voie à une meilleure connectivité entre les deux pays.
Cette initiative vise à faciliter la mobilité des personnes et des biens, tout en renforçant l’intégration du Tchad dans les réseaux régionaux et internationaux. Le ministère des Transports, dirigé par Fatima Goukouni Weddeye, réaffirme son engagement à mettre en œuvre cet accord au service du développement et de la modernisation du secteur.
Ministère des Transports/Dari Infos