Préparatifs de la conférence mondiale pour la paix, l’Église Évangélique Internationale Foursquare Tchad à pied d’œuvre 

Ce vendredi 8 novembre 2024, l’Église Évangélique Internationale Foursquare Tchad, par l’intermédiaire du délégué de la zone CEMAC, le Pasteur Logamou Djoubissala, a tenu un point de presse à l’Église La Vie Profonde de Chagoua.

Ce point de presse visait à informer sur les avancées des préparatifs de la conférence mondiale pour la paix, prévue du 16 au 22 décembre 2024 à N’Djamena, sur le thème de l’UNITÉ, inspiré de Jean 10:30.

Le Pasteur Djoubissala a exprimé la conviction que cette conférence représente un dessein divin pour la paix universelle, le Tchad étant considéré comme le cœur de l’Afrique et un acteur clé dans la quête de paix mondiale.

Il a ensuite salué les efforts des autorités tchadiennes, notamment le ministère des Affaires étrangères et le ministère de l’Intérieur, pour faciliter les visas et les autorisations nécessaires pour les participants internationaux, ainsi que le soutien de la mairie du 7ᵉ arrondissement et des églises locales dans l’organisation de l’événement.

Le délégué a une fois de plus rassuré le public sur l’achèvement des préparatifs et annoncé que des orateurs de renom, comme Daouda Traoré, Moussa Koné et Theresa Parish Laureine, animeront la conférence.

Il a enfin conclu en souhaitant que le Tchad soit béni pour son rôle dans l’accueil de cette conférence, qui portera des bénédictions pour le pays et pour le 7ᵉ arrondissement, grâce au soutien et à l’engagement de figures nationales et internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : ORJELUDD renforce les capacités de ses membres sur les ODD

Les Responsables de l’organisation des jeunes luthériens pour le développement durable (ORJELUDD)…

Tchad : Nomination à l’ORGEP (Hadj et Oumra)

Les personnalités dont les noms suivent sont nommées à l’Organe de Régulation…

Tchad : Remplacement du prêtre Madou, le RJA se dit surpris de cette décision du diocèse de N’Djamena

Remplacement du prêtre Madou, le RJA se dit surpris de cette décision…

Attaque de Barkaram : le Khalife général de la Fayda Tijaniyya présente ses condoléances au Président tchadien

Le Khalife général de la Fayda Tijaniyya, Cheikh Mouhammadoul Mahi lbrahim Niass…