Après deux jours de formation consacrés au Code de la route, organisée par l’Office national de la sécurité routière (ONASER) à l’intention des conducteurs d’engins à deux roues des ministères des Transports et des Infrastructures, la cérémonie de clôture s’est tenue ce jeudi 21 mai 2026 dans les locaux du ministère des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale.
La cérémonie a été présidée par le secrétaire général du ministère des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Dihoulné Laurent, représentant la ministre de tutelle, en présence de la directrice générale de l’ONASER ainsi que des cadres des deux départements ministériels.
Dans son intervention, la directrice générale de l’ONASER, Zamzam Ahmat Karambal, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités de promouvoir la connaissance et l’application du nouveau Code de la route afin de réduire les accidents de la circulation.
De son côté, le secrétaire général Dihoulné Laurent a appelé les conducteurs d’engins à deux roues au respect strict du Code de la route. Il a notamment insisté sur la limitation de la vitesse, l’interdiction de l’usage du téléphone au volant, l’abstention de conduire sous l’effet de l’alcool ou de stupéfiants, ainsi que l’évitement des dépassements dangereux.