Une rencontre d’échange sur la réintroduction des rhinocéros noirs au Tchad s’est tenue ce mardi à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Hassan Bakhit Djamous, accompagné de son équipe, a échangé le PDG de l’ONG African Parks, Peter Fearnhead, au siège de l’organisation.
Cette rencontre visait à examiner les dispositions techniques et administratives en vue de la prochaine translocation des rhinocéros noirs vers le parc national de Zakouma.
Les discussions ont abouti à des engagements en faveur d’une réintroduction rapide et en nombre suffisant de ces espèces.
Le ministre a réaffirmé la détermination du gouvernement tchadien à renforcer la protection et la valorisation des aires protégées du pays.