Le Directeur Général de la Société Tchadienne des Eaux (STE), Dr. Adoum Forteye Amadou, entouré de ses proches collaborateurs, a eu une rencontre le jeudi 07 novembre 2024 avec des spécialistes en eau de la Banque Mondiale.
Il était question au cours de cette rencontre de déterminer comment apporter une valeur ajoutée à la STE.
Les deux parties ont abordé plusieurs points cruciaux notamment des projets potentiels et des villes à couvrir à long terme, l’augmentation des capacités opérationnelles de la société.
A cet effet, la STE s’est engagée à fournir aux spécialistes de la Banque Mondiale un diagnostic détaillé, mettant en évidence tant les forces que les aspects à améliorer de l’entreprise.
Les duex parties ont également abordé les questions liées aux investissements nécessaires et l’amélioration des opérations de la STE ainsi que l’initiation d’un projet solide qui convaincra l’ensemble des bailleurs de fonds.
Cela est fondamental pour garantir leur engagement continu dans le secteur de l’eau, comme cela a été réalisé avec succès dans plusieurs pays d’Afrique, malgré les spécificités de chaque nation. Une approche importante soulignée par Taibou Adamou Maiga, le spécialiste principal en eau de la Banque Mondiale.
Dr. Adoum Forteye Amadou a annoncé qu’il mettrait à la disposition de la Banque Mondiale, dans un bref délai, une équipe dédiée pour mener à bien cette mission.
Cette collaboration est prometteuse pour le renforcement des capacités de la STE et l’amélioration de l’accès à l’eau pour les populations tchadiennes.