En prélude de la journée portes ouvertes qu’elle projette tenir ce samedi 02 novembre 2024, “les Éditions Plume d’Afrique” a tenu un point de presse aujourd’hui 30 octobre 2024 à l’Agence Universitaire de la Francophonie à N’Djamena.
L’objectif de ce point de presse était d’informer le public qu’au cours de la journée portes ouvertes, une conférence
débat sur “l’importance de la littérature dans la préservation de notre patrimoine africain” et un atelier d’écriture et de création littéraire seront organisés pour encourager et guider les auteurs.
Par cette occasion, “les Éditions Plume d’Afrique” a réaffirmé son engagement à promouvoir la littérature africaine dans toute sa diversité, surtout à faire rayonner les cultures locales, préserver les patrimoines oraux et écrits et à ouvrir les perspectives nouvelles pour les écrivains et les lecteurs de tout le continent.
C’est dans cette optique que Plume d’Afrique collabore avec plusieurs bibliothèques, Universités et associations culturelles pour sensibiliser à l’importance de la lecture et du savoir.
«Cette journée s’adresse aux auteurs emergents et confirmés ainsi qu’à tous les acteurs culturels et médiatiques souhaitant apprendre davantage sur le secteur d’édition» a indiqué Mme Djinadé née Nerolel Mélanie auteure et accompagnatrice des auteurs.