Une délégation gouvernementale au chevet des victimes de l’incendie du dépôt de carburant
Une délégation gouvernementale conduite par le Vice-Premier ministre chargé de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Limane Mahamat, est arrivée ce mercredi 13 mai 2026 à Abéché. Elle est composée également du ministre d’État, ministre de la Femme, ainsi que de la ministre du Pétrole.
Cette visite intervient au lendemain de l’incendie survenu dans la nuit du 12 au 13 mai 2026, à la sortie sud de la ville d’Abéché. Le sinistre, déclenché dans un dépôt de carburant, a fait plusieurs victimes et causé d’importants dégâts matériels.
À peine arrivée, la délégation gouvernementale s’est rendue sur les lieux du drame afin d’évaluer l’ampleur des dégâts et d’exprimer la solidarité du Gouvernement aux victimes et aux familles touchées.
La mission ministérielle a ensuite visité les différentes structures sanitaires de la ville où sont pris en charge les blessés de l’incendie. Les membres de la délégation ont échangé avec les équipes médicales ainsi qu’avec les victimes afin de s’enquérir des conditions de prise en charge et de l’évolution de leur état de santé.