Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Passale Kanabé Marcelin, a reçu ce 18 mai 2026 une délégation de Global South Utilities (GSU), conduite par Mohamed Al Helal.
Les échanges ont porté sur plusieurs projets énergétiques majeurs, notamment la centrale solaire de 50 MWc de Djarmaya, une centrale thermique de 180 MW à N’Djamena, ainsi que de nouvelles infrastructures à Abéché et Sarh.
Les deux parties ont également convenu de renforcer la collaboration technique autour de Noor Tchad afin d’améliorer la desserte en électricité. Un comité de suivi sera mis en place pour accompagner l’exécution des projets.