Le Ministre de la Jeunesse et du Sport Abakar Dermah Aumi a tenu ce 21 juin 2024 une rencontre avec les délégués provinciaux de son ministère dans un hôtel de la place.

L’objectif de cette rencontre est de partager la vision dudit ministère afin que tout le monde soit au même niveau d’information que cette rencontre a eu lieu. Cette rencontre s’inscrit aussi dans le cadre de la prise de contact du nouveau Ministre avec les délégués provinciaux et de brassage entre les délégués eux-mêmes.

Dans son allocution, le Ministre de la Jeunesse et des Sports ABAKAR DJERMAH Aumi a indiqué l’objectif de cette rencontre est de donner des orientations claires et précises aux délégués sur la vision du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno et celle du gouvernement de la 5e république basée sur le programme politique adopté il ya une semaine.

Mettre à la disposition des délégués les informations sur les activités phares des services centraux et organismes sous tutelles pour une meilleure articulation des actions de suivis sur le terrain, prendre en compte les préoccupations des services déconcentrés dans la mise en œuvre des activités du Ministère sont aussi les objectifs de cette rencontre.

Dans l’objectif d’accomplir les priorités du gouvernement de la 5e République sous l’angle d’action, le Ministre de la jeunesse et du sport ABAKAR DJERMAH Aumi a instruit tous les responsables à élaborer un plan d’action cohérent et réaliste à mettre en œuvre dans les 6mois avenir.

Le Ministre promet le lancement d’une phase pilote de championnat inter-départemental qui va se dérouler d’ici le début du mois de juillet dans la ville de N’djamena. Un championnat qui, selon lui va avoir deux versions dont homme et femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le Ministre de la Jeunesse reçoit la délégation du COST et du groupe syndical

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Bavo Ouaïdou a…

Tchad : Le Ministre de la Jeunesse lance le projet ”Double Carrière, Sport-Etude”

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. BRAVO OUAIDOU a…

Espagne : Baiser forcé, Luis Rubiales refuse de demissionner

Malgré l’énorme polémique après son baiser forcé à la joueuse espagnole Jenni…

Tchad :Le ministre de la jeunesse échange avec les représentants de la FTMF et de la Confédération Africaine de mini football

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports des Loisirs et du Leadership…