Le tournoi de football provincial lancé le 06 juillet par le gouverneur de la province du Moyen-Chari a pris fin par une finale qui a opposé l’équipe de Nour Al Chabab et UFC ce 14 Juillet 2024 à Sarh
C’est le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abakar DJERMAH AUMI qui a donné le coup d’envoi, de cette finale du Tournoi provincial de Football en présence du Gouverneur de la province du Moyen Chari M. Abderrahmane Ahmat Bargou.
Ce tournoi qui a regroupé les Départements de Barh Koh, Lac Iro, Korbol et Grande Sido et s’est soldé par la victoire de l’UFC face à Nour Al Chabab par un score de 2-0.
Cette compétition, d’après le gouverneur ABDERRAHMANE AHMAT BARGOU, permet aux équipes de se préparer pour le Championnat interdépartemental, prévu pour le 15 août prochain et permettra à la province du Moyen-Chari d’avoir une équipe type pour cette compétition nationale.
Le Ministre de la jeunesse et des sports des Sports, M. Abakar DJERMAH AUMI a, pour sa part, encouragé les joueurs à donner le meilleur d’eux pour la compétition prévue à N’Djamena.
Il faut noter que le prix du meilleur joueur de cette compétition revient au milieu du terrain de l’équipe de la grande Sido, le prix du meilleur Gardien et buteur revient à Nour Al chabab et