La salle de formation de l’École Normale d’Instituteurs Bilingue d’Abéché a accueilli, ce jeudi 2 janvier 2025, le lancement d’un atelier de formation initiale des arbitres. Cet atelier est organisé par la Fédération Tchadienne de Football Association et regroupe une cinquantaine de participants provenant de quatre départements de la province du Ouaddaï.
À cette occasion, le vice-président de la Ligue Provinciale du Football du Ouaddaï, Abdoulaye Angagatou, a exprimé sa gratitude envers la Fédération Tchadienne de Football pour l’organisation de cet atelier. Il a également remercié Abdelhadi Adam Cordier, l’initiateur de la formation.
Pour le formateur Abdelhadi Adam Cordier, l’arbitrage est un point clé pour le football et il compte sur les participants pour la réussite de cette formation.
Ouvrant les travaux de l’atelier, le délégué provincial de la jeunesse du Ouaddaï, Ousmane Hamdan Azib, a souligné l’importance de cette formation. Il a exhorté les participants à être attentifs afin de tirer le meilleur parti de cette opportunité.
Rappelons que cet atelier durera 5 jours.