530 ballons remis aux différentes équipes de football de la province du Ouaddaï
Le stade municipal d’Abéché a accueilli cet après-midi une cérémonie de remise de ballons aux différentes équipes de première et deuxième divisions, aux écoles de football, ainsi qu’aux équipes féminines de la ville d’Abéché, au quatre sous ligues départementales du Ouaddaï.
Cette initiative a été menée par le ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abdelrahim Awat Atteib, fils de la province.
En remettant ce don, Pr Abdelrahim Awat Atteib a souligné qu’il s’agissait d’un geste de remerciement envers la jeunesse de la province, qui a soutenu son candidat lors de la campagne présidentielle. Grâce à cette mobilisation, leur candidat a remporté l’élection, et il est venu exprimer sa reconnaissance.
Très ému, le président de la ligue provinciale de football du Ouaddaï, Souleyman Daoud Haïma, a remercié le ministre de l’Élevage pour ce geste louable, soulignant qu’il est le seul fils de la province à réaliser une telle initiative. Le président a également appelé les bonnes volontés à contribuer à la réfection du stade municipal d’Abéché.
Le gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleymane, a également remercié le ministre de l’Élevage pour ce geste et a promis à la jeunesse sportive qu’il fera de son mieux pour que le stade soit rénové.
Rappelons que des attestations de reconnaissance ont été remises au ministre de l’Élevage. La cérémonie a également vu la présence du ministre de la Production et de l’Industrialisation Agricoles, Keda Bala.