Le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques ouvre son TOWN hall ce dimanche 07 juillet 2024 dans le 9e arrondissement de la ville de N’Djaména .

Dans l’objectif de donner la parole au peuple, l’écouter et échanger avec lui, le GCAP a initié le Town Hall meeting inaugural sous le thème “Construire la République et renforcer la démocratie à la base”

C’est le 9e arrondissement de la ville de N’djamena qui a constitué le point focal du lancement de ce Town Hall qui couvrira les dix arrondissements de la capitale.

Après son mot d’ouverture, le porte-parole du GCAP Max KEMKOY a fait comprendre l’objectif de GCAP qui est celui de lutter contre la “dynastie” du pouvoir. Pour lui, l’initiative de ce Town Hall est de rencontrer le peuple et discuter avec lui.

Laissant la parole au peuple, un jeune du “Patriotes” Dangaye Aaron s’est focalisé sur la question de la démocratie tout s’interrogeant s’il en existe au Tchad?

Pour les membres du GCAP, vu la situation actuelle du pays, l’on ne peut pas parler de la démocratie car selon eux, la démocratie c’est le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple.

A la question de savoir ce qu’entend faire le GCAP vu que rien ne change depuis, Beidi Valentin dit que leur travail est que la prise de pouvoir par la force s’arrête afin que désormais les gens ne viennent pas prendre le pouvoir par la force.

« Nous continuerons toujours à être derrière ce micro et nous vous faisons la promesse que nous n’allons pas baisser les bras pour cette lutte et ensemble avec vous. » a renchéri Max Kemkoye.

Le GCAP annonce son deuxième Town Hall prochainement dans le 8e arrondissement de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…