La plateforme SOS INONDATION a mobilisé samedi 10 août 2024 ses équipes pour venir en aide aux sinistrés des récentes inondations dans le quartier d’Abéna.
Face à la montée des eaux, l’urgence d’agir s’est imposée pour préserver la santé des habitants exposés à des risques sanitaires.
Dès 10 heures, les techniciens de SOS INONDATION ont débuté une opération de traitement des forages submergés, dont les eaux risquaient d’être contaminées. Grâce à l’utilisation d’eau de Javel granulée, une dizaine de forages ont été traités dans la journée, permettant ainsi de garantir un accès à une eau potable et sécurisée pour les sinistrés.
Le travail acharné des techniciens a été salué par les bénéficiaires, qui ont exprimé leur gratitude face à cette initiative salvatrice. En plus du traitement des forages, l’équipe a également distribué une centaine de moustiquaires pour protéger les résidents des piqûres de moustiques, un autre risque accru en période d’inondation.
“Nous allons continuer avec cet élan de solidarité jusqu’à la fin de cette situation, selon nos capacités”, a déclaré un représentant de la plateforme. Un appel a également été lancé à toutes les personnes de bonne volonté pour soutenir les efforts d’assistance à l’égard de ces concitoyens qui traversent des moments extrêmement difficiles.
L’opération, qui s’est achevée à 15h30, témoigne de l’engagement de SOS INONDATION à répondre aux besoins urgents des sinistrés et à mobiliser la communauté pour faire face à cette crise.