Présentation du document de base sur la situation des enfants au Tchad et signature de la feuille de route nationale pour l’élimination de mariage des enfants et mutilations féminines génitales

La Ministre d’Etat, Ministre de la Femme et de la Petite Enfance a présidé ce jour 22 Novembre 2024 une double cérémonie de Présentation des Données sur la Situation des Enfants et Adolescents au Tchad et la Signature de la Feuille de Route contre le mariage des enfants et les Mutilations Génitales Féminines.

C’était en présence de quelques membres du gouvernement, du Conseil National de Transition et des représentants d’organisations des Nations unies au Tchad notamment l’UNICEF, l’UNFPA et l’OMS.

Dans son allocution de circonstance le représentant de l’UNICEF, Marcel Ouattara a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités pour leurs différents engagements en faveur de la promotion et des droits des enfants.

Tout en relevant les progrès réalisés par le Tchad durant ces dernières années, le représentant de l’UNICEF a souligné que des défis restent à relever afin que les droits des enfants soient réellement effectifs au Tchad.

Officiant ladite cérémonie de la signature, la Ministre d’État, ministre de la femme et de la petite enfance, Mme. Amina Priscille Longoh a martelé que la signature de ce document traduit dans les faits la volonté politique du gouvernement sous la clairvoyance du Président de la République de faire de la promotion et les droits des enfants un combat.

Elle a aussi annoncé que d’autres textes sont en instance d’élaboration pour renforcer davantage les droits des enfants contre les pratiques néfastes à l’égard des enfants et la tenue dans les prochains jours d’une table-ronde pour la vulgarisation de ce document.

Elle a tenu à remercier les différents partenaires du Tchad pour leur soutien multiforme et leur a exhorté à continuer sur cet élan, car selon elle, les défis à relever restent nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le parti AL-TAKHDOUM adresse ses félicitations au Président élu Mahamat Idriss Deby Itno

Dans un Communiqué signé par son Président Seffadine Mahamat Adoum ce 17…