Dans un communiqué signé par son Secrétaire Général TCHONBA PIERRE ce 31 août 2024, le Rassemblement des Jeunes Africains (RJA) section du Tchad salue la décoration des 15 anciens combattants tchadiens ayant servi aux côtés de l’armée française
Le Rassemblement des Jeunes Africains (RJA) section du Tchad se réjouit de l’acte patriotique du gouvernement tchadien en décorant les quinze anciens combattants tchadiens de l’Union Fraternelle des Anciens Combattants des Armées françaises au Tchad (UFACAFT), au grade de commandeur de l’ordre de mérite civique.
En effet, ces anciens combattants tchadiens qui sont oubliés et laissés à la merci de la maladie et parfois manque de l’assistance sociale. Pourtant, ces derniers ont combattu sans moindre recul contre les forces nazies pour libérer la France.
C’est pourquoi, le RJA section du Tchad, par la voix du président du RJA, le camarade de lutte Bechir Hassan Oumar remercie le président de la République, le Général Mahamat Idriss Deby Itno pour cet acte courageux en décorant ces anciens combattants car c’est un message fort pour ceux qui nient la présence du Tchad dans la Seconde Guerre mondiale.