En séjour privé en France, le Premier ministre Amb. Allah-Maye Halina condamné avec la dernière énergie l’attaque des éléments de Boko Haram perpétrée sur la base des Forces de Défense et de sécurité du Tchad et a exprimé ses compassions aux familles des victimes.
«J’ai appris avec une profonde tristesse, l’attentat odieux perpétré par des assaillants dans la nuit du dimanche 27 octobre 2024, sur l’île de Barkaram dans le Lac Tchad. Ce crime crapuleux a coûté la vie à une quarantaine de nos valeureux soldats.
En cette circonstance très douloureuse, je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et à tous ceux qui sont affectés par cette tragédie. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Je salue particulièrement le leadership actif du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, Mahamat Idriss Déby Itno dont la détermination s’est rapidement traduite par le lancement instantané de l’opération “HASKANITE” pour poursuivre et traquer les assaillants jusqu’à leur dernier retranchement.
Je condamne avec la dernière énergie cette violence insensée et réaffirme tout mon soutien aux forces de défense et de sécurité, qui se battent chaque jour pour protéger notre nation.
Mon gouvernement reste solidaire face à tous les défis qui mettent à mal la stabilité dans notre pays. Il continuera à œuvrer pour la paix, la stabilité et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.»
Amb. Allah Maye Halina
Premier ministre, Chef du Gouvernement