Le Ministère de la Femme et de la petite enfance célèbre la journée de l’Enfant Africain avec les enfants des différents centres d’accueil
Le ministère de la Femme et de la Petite Enfance, en partenariat avec l’UNICEF, a célébré en différé la Journée de l’Enfant Africain ce vendredi 16 août, dans les locaux du SOS Village d’Enfants
Placée sous le thème « Éduquons nos enfants pour une utilisation saine des réseaux sociaux », cette édition a réuni des enfants de divers centres d’accueil.
Ndoutabet Ngardoum Richard, Directeur National du SOS Village d’Enfants, a rappelé que cette journée, célébrée chaque 16 juin depuis 1976, rend hommage aux enfants de Soweto en Afrique du Sud, victimes d’assassinats lors de leur lutte pour une éducation de qualité.
Kadja Gau Françoise, chargée de protection de l’enfant à l’UNICEF, a appelé à une introspection sérieuse et à un engagement renforcé pour surmonter les défis auxquels les enfants africains font face.
Dans son allocution, la Secrétaire Générale du ministère, représentant la Ministre d’État, Madame Moudalbaye Noubandissem Appoline, a souligné que, malgré les avantages de la numérisation, elle présente aussi des dangers, notamment la cybercriminalité, le harcèlement et les violences en ligne.
Elle a insisté sur la nécessité de sensibiliser les décideurs, éducateurs des communautés, et parents sur les risques liés à l’éducation des enfants dans un monde numérique en constante évolution.
La journée s’est achevée par la distribution de kits alimentaires aux enfants des différents centres d’accueil.