Le Cercle de Jeunes Patriotes pour l’Avenir ( CJPA) a présenté ce dimanche 05 janvier 2025 au musée national son bilan annuel 2024.

Cette cérémonie qui a vu la présence de plusieurs responsables des organisations de jeunes venus de N’Djamena a servi de cadre d’échanges et de partage d’expériences pour la vie associative.

La Présidente du Comité d’Organisation de cette cérémonie AMNE KANO Djimet a précisé que cette cérémonie n’est pas seulement dédiée à la présentation des activités mais à célébrer le travail acharné, l’engagement et la passion qui animent les membres du CJPA soulignant que l’année 2024 a été marquée par des initiatives significatives et des projets ambitieux portés par le CJPA, réalisés grâce à l’implication de membres et à l’expérience précieuse des anciens, qui ont coordonné diverses activités.

«… nous découvrons ensemble les succès et les défis de cette année écoulée, je vous invite à réfléchir sur ce que nous avons accomplir ensemble et sur les perspectives qui s’offrent à nous. C’est en restant unis, solidaires et déterminés que nous pourrons continuer à bâtir un avenir meilleur pour notre jeunesse et notre nation.» a-t-elle plaidé.

Idriss Moussa, Secrétaire National, chargé du leadership et de l’entrepreneuriat a également salué l’engagement de membres qui ont contribué à la réussite de ces activités, les invitant à doubler d’efforts pour les perspectives de l’année 2025.

Les activités réalisées par le Cercle de Jeunes Patriotes pour l’Avenir (CJPA) se profilent aussi sur le domaine de la paix, du patriotisme, du social et de l’environnement

Les unes ont permis à décerner un prix à un policier qui en pleine pluie, s’est démarqué à réguler la circulation sans matériels adéquats et l’autre concerne un père de famille couturier en situation défavorisée, qui a lancé un cri d’alarme sur les réseaux sociaux et a bénéficié d’un don du CJPA.

Quelques activités ont touché la lutte contre le cancer du sein mettant en exergue la prévention, le dépistage précoce et les différents moyens de traitement.

Sur le plan sportif, un tournoi dénommé Ramadan Kareem prônant le vivre ensemble a été organisé pour servir de brassage entre les différents clubs sportifs.

Partenaire du ministère de l’environnement, le CJPA a participé à une rencontre d’échanges dans le cadre de la semaine nationale de l’arbre et participer à la COP29 qui a permis la signature de conventions avec plusieurs partenaires.

À la fin de cette cérémonie, plusieurs attestations ont été remises à quelques membres actifs de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…