Le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques réitère sa position de boycott des élections couplées du 29 décembre prochain
Au cours d’une déclaration faite ce 27 décembre 2024 par le porte parole du GCAP, le président du PAP/JS Neatobeï Bidi Valentin, le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques(GCAP) appelle la population Tchadienne à ne pas voter.
Pour avoir refusé de participer aux processus de la transition jusqu’à l’élection présidentielle du 06 mai dernier, le GCAP tient mordicus au boycott des élections législatives, provinciales et communales et appelle la population à ne participer à cette élection qu’il qualifie d’instauration de la monarchie.
Pour le GCAP, dans tous ces processus, tout a été au profit d’une seule personne et de son pouvoir. Le GCAP demande à la population de faire sa provision avant le 29 décembre car, le 29 décembre sera une journée sans marché, ni transport, le pays sera paralysé par l’action de désapprobation d’envergure sur toute l’étendue du territoire.
Gaktoua Assane Jérémie/Dari infos