L’Association « Action Tchadienne pour la Paix et le Développement Durable (ATPAD) a organisé ce samedi 26 octobre 2024 un café citoyen à Toukra dans le 9ème arrondissement à l’attention des jeunes
Ce café citoyen placé sous le thème « la participation de la Jeunesse à la Politique de Développement Local: Quel impact pour les communautés, a réuni les jeunes venus de différents arrondissements qui ont interagi avec les panélistes et ont partagé leurs expériences dans le cadre associatif et politique.
Ce café a servi de cadre d’échanges et partage d’expériences relatives à l’engagement des jeunes en mettant l’accent sur un désintéressement au développement local et durable. Le panel composé de Me Clarisse NOMAYE, Avocate au Barreau du Tchad, Bertrand Solloh Ngandjei, Sociologue et Abakar Dangaya Président du CNJT, a invité et encouragé les jeunes à s’engager dans la politique et dans la vie associative puisque la jeunesse est le fer de lance de la société.
Salzabo Dimougna, Président de l’ATPAD a salué la volonté des jeunes venus de différents arrondissements de N’Djamena et les a invités à cultiver un engagement citoyen au sein de leurs communautés pour y être utiles.