Lancement officiel des activités de l’A3PDT
Ce samedi, 08 février 2025, l’Association pour la Protection des Produits Pétroliers et de la Durabilité au Tchad (A3PDT) a lancé officiellement ses activités afin de promouvoir une gestion responsable des ressources du sous-sol tchadien.
L’objectif de cette association est de promouvoir une gestion responsable des produits pétroliers ainsi que de toutes les ressources naturelles dont dispose le Tchad.
Outre cet objectif, l’Association pour la Protection des Produits Pétroliers et de la Durabilité au Tchad (A3PDT), aspire à appuyer les autorités locales dans la gestion des produits pétroliers et les ressources naturelles, en s’appuyant sur la vision des plus hautes autorités de la République.
Lançant officiellement les activités de ladite association, son Président, Dourbage Ouangba Francis a souligné que le pays de Toumaï dispose d’importantes ressources naturelles, mais il est confronté à des défis majeurs, tels que le gaspillage, le détournement, les impacts environnementaux négatifs, et le manque de gestion durable.
« C’est pourquoi notre association cherche à équilibrer la gestion de ces potentialités pour le bien-être de la population. C’est l’occasion de lancer un appel à tous les tchadiens, aux organisations de la société civile, aux entreprises et aux institutions publiques, à savoir le ministère du Pétrole, des Mines et de la Géologie, le ministère de l’Environnement, de la pêche et du Développement Durable, le ministère de la Production et de l’Industrialisation Agricole, le ministère du Commerce et de l’industrie et à l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Énergie Électrique », a-t-il précisé.
Le Président del’A3PDT a fait savoir que son association se mettra en action dans les prochains jours en organisant des campagnes de sensibilisation et d’autres techniques d’approche afin de faire le message conformément aux objectifs fixés.
Faut-il le rappeler, l’Assciation pour la Protection des Produits Pétroliers et de la Durabilité au Tchad est une organisation qui regroupe environ 22 membres dans son sein.