Le Ministre de l’Eau et de l’Energie PASSALE KANABE Marcelin a échangé vendredi 17 janvier 2025 avec l’équipe dirigeante de la Société Tchadienne des Eaux (STE).
Cette rencontre avait pour objectif de faire l’état des lieux de la situation d’approvisionnement en eau potable pour la ville de N’Djamena et les centres d’exploitation à l’intérieur du pays.
Tout en relevant les difficultés auxquelles la Société a fait face en 2024 pour répondre à ses obligations, le Ministre a insisté sur les défis à relever pour la nouvelle année.
Faisant le bilan de l’année dernière, le DG de la STE Dr Adoum Forteye Amadou a indiqué que la société a augmenté sa production de plus de 9,8%, soit plus de 2.000.000m3 pour la ville de N’Djamena.
Il a par ailleurs présenté de manière détaillée les différents projets d’extension du réseau de 45 km en cours d’exécution, le renforcement des groupes électrogènes sur tous les sites ainsi que la construction de 10 forages supplémentaires qui permettront à la société de répondre normalement à ses obligations envers ses clients.
Pour le Ministre, les tchadiens ayant accès au branchement de la STE ne doivent pas se plaindre de l’accès à l’eau potable en période de canicule prochaine.
Dari infos avec MEE