Les victimes de l’explosion des dépôts de munitions militaires reçoivent une assistance du Ministère de l’Action Sociale
Ce samedi 27 juillet 2024 dans l’après-midi, la Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires Madame Fatimé Boukar Kosseï a procédé à la remise des kits composés de vivres et non vivres aux personnes vulnérables dans le 1er arrondissement de la ville de N’Djamena.
Compatissant avec les personnes vulnérables en cette période, la ministre a tenu à les encourager tout en soulignant que la protection et la dignité de l’être humain a toujours été la préoccupation du chef de l’État.
Composés majoritairement des femmes, les bénéficiaires de cette action sociale sont les personnes vulnérables victimes de l’explosion des dépôts de munitions du 18 juin 2024.
Pour Madame la Ministre en tant qu’institution dédiée à la solidarité, cette action à l’égard de victimes de l’explosion de la poudrière constitue un geste symbolique afin de les mettre à l’abri.
À l’issue de la cérémonie de remise de kits, Madame Fatimé Boukar Kosseï a fait une descente pour compatir avec une victime de l’inondation.