La CONAJEPDT salue les réformes exemplaires du Général Saleh Ben Haliki à la tête de la Société Nationale d’Électricité (SNE).
Dans un communiqué publié le 30 décembre 2024, et signé par son Coordonnateur ́ational MAHAMAT OUMAR IBIBRAHIM, la Coordination Nationale des Jeunes pour la Paix et le Développement au Tchad (CONAJEPDT) a félicité le Général Saleh Ben Haliki pour sa gestion exemplaire de la Société Nationale d’Électricité (SNE).
Depuis son arrivée à la direction de la SNE, des améliorations significatives ont été constatées dans l’approvisionnement en électricité, notamment une disponibilité quasi continue à N’Djaména et dans d’autres régions.
«Les ménages tchadiens constatent une disponibilité quasi continue de l’électricité, marquée seulement par de courtes coupures occasionnelles, loin des interruptions prolongées et répétées qui faisaient jadis partie de leur quotidien.» précise le communiqué.
La CONAJEPDT et ses 14 associations affiliées louent la rigueur, l’intégrité, la discipline et le leadership du Général Ben Haliki, qui a instauré la transparence et mis fin aux pratiques douteuses freinant le développement de la SNE.
Saluant son engagement au service de la Nation, la plateforme appelle les gestionnaires d’autres institutions publiques à s’inspirer du modèle de bonne gestion de ce dernier.
Enfin, la CONAJEPDT prévoit d’organiser une cérémonie pour honorer les efforts du Général Saleh Ben Haliki et exprime son soutien indéfectible à la SNE et aux initiatives visant un Tchad transparent et prospère.