SAFEM 2025 : Cyberharcèlement et diffusion d’images intimes sans consentement au centre d’un procès fictif
Dans le cadre de la première édition du Salon National de la Femme (SAFEM), il s’est tenu ce dimanche, 02 mars 2025, un procès fictif s’est tenu portant sur une affaire de « cyberharcèlement et diffusion des images intimes sans consentement ».
C’est une affaire d’une relation amoureuse qui s’est mal terminée entre une jeune fille et un jeune homme. La jeune fille ne se sentant plus à l’aise dans cette relation a décidé d’y mettre un terme, provocant ainsi la colère du jeune homme qui a menacé cette dernière de diffuser les vidéos de leurs moments intimes qu’il a filmées grâce aux caméras cachées si jamais elle le quittait.
Malgré le harcèlement de son ex petit ami, la jeune fille n’a pas cédé et a décidé de rompre cette relation qui n’est plus de son goût. Furieux, le jeune homme a publié ces vidéos intimes provoquant une stupéfaction sur la toile.
Ne supportant pas cette humiliation, la jeune fille a porté l’affaire devant la justice grâce à son avocate afin que justice soit faite et que son ex petit ami puisse être condamné pour crime de « cyberharcèlement et diffusion d’images intimes sans consentement ».
Après les plaidoiries de deux (02) parties, le jeune homme est reconnu coupable et condamné à cinq (05) de prison ferme et devra verser une somme à la plaignante pour dommages et intérêts.