Cloture de la semaine de solidarité nationale aux victimes de l’incendie de la poudrière du 18 Juin 2024″ initiée par le Ministère de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires.
Le ministère de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires a clôturé les activités de la Semaine de solidarité nationale en faveur des victimes de l’incendie de la poudrière du 18 juin 2024 et des inondations. Le bilan de ces activités a été présenté lors d’un point de presse organisé le samedi 31 août 2024 au sein du ministère.
La ministre de l’Action sociale, Fatime Boukar Kosseï, a exprimé sa gratitude envers les efforts déployés par les institutions parapubliques, les personnes de bonne volonté, les entreprises privées, les organisations de la société civile, ainsi que les médias, qui ont tous manifesté leur humanisme en faveur des victimes. Une somme de 103 035 500 FCFA a été mobilisée, reflétant, selon elle, la dynamique solidaire de la société africaine.
La ministre a exhorté la conscience collective à continuer de manifester leur solidarité, appelant à un soutien permanent envers les victimes de l’incendie et des inondations. Elle a particulièrement salué le rôle exceptionnel des médias durant cette période et a réaffirmé l’engagement du président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, et du Premier ministre, Allah-May Halina, à soutenir les victimes jusqu’à ce qu’elles retrouvent une vie normale.
Enfin, elle a encouragé la population tchadienne à continuer de cultiver les valeurs fraternelles, essentielles pour surmonter les épreuves.