Terrorisme au Sahel : la CEDEAO Condamne les attaques terroristes au Burkina Faso et réaffirme son engagement dans la lutte régionale
Ce jeudi 29 août 2024, la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a fermement condamné les attaques terroristes survenues à Barsalogho, au centre du Burkina Faso, le 24 août 2024, qui ont causé la mort de nombreux civils et en ont blessé d’autres.
La CEDEAO a exprimé ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple burkinabè, en particulier aux familles des victimes, et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Réaffirmant sa solidarité avec le Burkina Faso dans sa lutte contre le terrorisme, la CEDEAO a souligné sa détermination à soutenir les États de la région, notamment par l’activation de la force de lutte contre le terrorisme de l’organisation.
Elle a également appelé à une intensification de la coopération régionale en matière de renseignement, de sécurité des frontières, et de mise en œuvre de la stratégie antiterroriste de la CEDEAO.